Des huiles végétales naturelles et pures pour lutter contre les vergetures

Être enceinte c’est le moment où l’on souhaite le meilleur pour soi-même, pour son corps et surtout pour ce petit être qui est à l’intérieur de nous, qui grandit et qui va chambouler notre vie pour toujours. Laure, associée Princesse Lia, vient tout juste de nous revenir de son congé maternité ! Elle partage son expérience avec les huiles végétales Princesse Lia et nous donne son secret pour n’avoir eu AUCUNE vergeture ! (le rêve absolu !)

Cliente historique des huiles végétales et (plus que) convaincue de tous leurs bienfaits, c’est tout naturellement que ces trésors botaniques l’ont accompagnées tout au long de sa grossesse. Elle nous dit tout sur l’utilisation de ses plus grandes alliées durant cette période unique et après l’arrivée de son bébé.

C’est parti ! Grossesse = vergetures ?!

« Chéri je suis enceinte ! » Alors là, chacune mettra l’émotion qui découle de cette “simple“ phrase car le sujet n’est pas ici mais plutôt dans l’après. Pour être honnête, on commence souvent à prendre conscience trop tard que notre peau s’étire, s’étire et qu’après les vergetures seront nos meilleures amies… Parce que toutes mes copines m’avaient prévenu, j’ai vraiment été SUPER rigoureuse et le résultat : 2 grossesses de 25 kg et 0 vergetures !

LA GROSSESSE

LE VENTRE : alors évidemment c’est la star du moment. J’ai fait une razzia chez Emmaüs et Vinted en tshirts. J’ai voulu pouvoir me mettre de l’huile le matin avant d’aller bosser sans abîmer l’intégralité de mon dressing. Donc après la douche, sur peau humide j’applique : amande douce, onagre, calendula, avocat. Évidemment je ne néglige pas les cuisses (pour ma part qui grossissent à vue d’œil), les bras et la poitrine.

Étant donné que je suis en sortie de douche, l’huile pénètre hyper bien mais j’attends quand même quelques minutes en faisant autre chose pour être sûre que tout ait bien pénétré parce que j’en mets un paquet ! C’est aussi un petit moment de connexion avec mon corps, j’en prends soin avec les meilleures huiles du marché, et ça me fait du bien. J’enfile mon t-shirt qui ne craint rien et je pars bosser en me disant que si j’ai la méga flemme ce soir, au moins je l’aurai fait une fois dans la journée.

Si vous préférez la douche le soir, alors votre rituel est préférable plutôt le soir. A partir de 5 mois je tente de m’en mettre aussi le soir, je me cale dans le lit avec une série en me massant le ventre, je sens mon bébé bouger tout en nourrissant ma peau, ce moment est plutôt magique et l’huile (onagre ou amande douce permet ce glissant qu’aucune crème ne remplace : j’applique généreusement, sans lésiner sur la quantité, il faut ce qu’il faut pour lutter contre les vergetures.

DERNIÈRE LIGNE DROITE AVANT L’ACCOUCHEMENT

Masser son périnée pour préparer un accouchement par voie basse est recommandé. Il me semble que j’ai réellement été sérieuse sur la pratique à la toute fin…en attaquant le dernier mois voire les 15 derniers jours. Ici mes huiles préférées étaient CALENDULA et AMANDE DOUCE.

À L’HÔPITAL OU À LA CLINIQUE

Bon ça y est vous regardez pour la première fois votre enfant et le tsunami commence, au choix : la montée de lait, la chute des hormones, les NON nuits, les 400 infos que vous devez noter sur la feuille concernant votre bébé, les 25 personnes qui passent dans votre chambre pour voir si tout va bien. Et par-dessus tout, la climatisation de la salle d’accouchement et de la chambre ! Pour ma première grossesse, je suis rentrée de l’hôpital avec une sécheresse des mains et du visage plutôt violente.

Pour éviter ce même scénario à la seconde, j’ai embarqué mes copines les huiles AMANDE DOUCE et ONAGRE (oui les plus chères) je pense qu’à ce moment là de notre vie, on ne compte pas trop car les dépenses sont énormes ! J’ai pas arrêté de m’en mettre sur le visage et les mains, mon mari m’a même fait un petit massage des pieds avec l’AMANDE DOUCE et je crois bien que c’était mérité 😉

RETOUR À LA MAISON

Je continue ma routine beauté visage, corps et mains desséchées. Dès la première semaine je commence à masser mon bébé car chez Princesse Lia on rend nos utilisateurs accro dès le plus jeune âge ! CALENDULA et AMANDE DOUCE à la sortie du bain, le bébé ne présente pas encore de signe d’appréciation mais au fil du temps, c’est un vrai moment de bien être avec lui. Ma seconde fille a fait des croûtes de lait au crâne…à votre avis comment j’ai fait ? CALENDULA évidemment ! Matin, midi et soir. En une semaine c’était fini. Petite astuce pour la peau de bébé, quelques gouttes d’AMANDE DOUCE dans l’eau du bain de bébé et sa peau sera au top !

eviter vergeture femme enceinte

Pourquoi ces 3 huiles végétales ?

Toutes les 3 sont 100% pures, naturelles, françaises et Bio ! Mais alors pourquoi choisir ces 3 huiles plutôt que d’autres ? Car elles ont toutes le même point commun : elles sont très riches et douces !

L’onagre : Riche en phytostérols, elle régénère, restructure et revitalise la peau. Antioxydante, elle permet de lutter contre les signes du vieillissement cutané. Cultivée et écoltée dans le berry, c’est une des huiles les plus précieuses du marché.

L’amande douce : Très nourrissante, elle protège et répare les peaux sensibles des petits et des grands. Elle apaise et adoucit les irritations de la peau et bien sûr aide à lutter contre les vergetures.

Le macérât de Calendula : Adoucissant et protecteur, il calme les sensations de tiraillements, les irritations et les rougeurs. C’est un excellent apaisant des peaux les plus sensibles (enfants, bébés…)

Concernant l’application des huiles végétales ?

Les huiles végétales Princesse Lia sont 100% pures et naturelles donc vous ne risquez rien en les appliquant (toujours en application externe) comme bon vous semble : vous l’aurez compris on peut les mélanger et s’en appliquer sur tout le corps (tout le temps !). Plus vous vous masserez avec, plus votre peau sera nourrie et supportera mieux l’étirement qu’elle va subir.

Pour bébé, faites chauffer quelques gouttes d’amande douce et/ou de macérât huileux de calendula (les deux plus douces, vous pouvez les mélanger) avant de le masser avec.

Outre le badigeonnage du corps, vous pouvez aussi appliquer les huiles en soin visage : soit pure directement sur votre peau après le double nettoyage, soit en rajoutant quelques gouttes dans votre crème de jour ou de nuit pour augmenter les actifs ! Et surtout n’oubliez pas : une huile pénètre mieux sur peau humide donc avant l’application sur votre visage humidifiez-le en vaporisant votre hydrolat préféré !

Vous pouvez aussi adopter l’hydrolat de fleur d’oranger (pour vous ou pour bébé !). C’est un hydrolat extrêment doux, à l’odeur envoûtante, idéal pour les peaux atopiques, pour calmer les irritations et les démangeaisons. Il s’utilise sur le visage, le corps ou le siège des bébés et vous pourrez même en rajouter dans leur bain pour le parfumer délicieusement !

Voilà vous savez tout ! Grâce à une application rigoureuse et régulière de ces 3 huiles végétales je peux dire que je n’ai PAS eu de vergetures !

Retrouvez le trio maternité pour prendre soin de vous, de votre bébé et surtout pour éviter les vergetures et ne garder que les bons côtés de cette période de grossesse qui va chambouler votre vie.

 

Attention l’expérience de Laure n’est pas une généralité. Chaque femme a une peau différente, certaines auront de la chance (beaucoup de chance) et n’auront aucune vergeture sans avoir besoin de trop nourrir leur peau, et d’autres, malgré tout le soin qu’elles y apporteront en auront quand même. Ce qui est certain c’est que les huiles végétales Princesse Lia peuvent vous aider à les prévenir de manière 100% naturelle !

0