copy of Huile de prune bio

€5.00
Expédition en 24 heures
Bouchage
Quantity

Huile végétale d'amandons de prunes. Huile vierge première pression à froid. Aucun additif chimique.

Une huile unique au monde

L’huile vierge d’amandons de pruneaux est issue de la prune d’Ente, variété de l’espèce Prunus Domestica, cultivée dans le Lot-et-Garonne pour la production de Pruneaux d’Agen.

Les prunes d’Ente sont récoltées à maturation entre mi-août et mi-septembre :

Leur enveloppe présente une couleur caractéristique, violet à reflets bleus.

Leur chair, de couleur miel, est alors délicieusement sucrée et juteuse et possède d’excellentes propriétés antioxydantes.

Riche en vitamine E

L’huile vierge de prune se compose de 700 ppm de tocophérols, soit 15 mg de vitamine E pour 100 grammes d’huile, soit 25% des apports nutritionnels conseillés par jour pour un adulte avec un apport moyen de 2000 kcal (ces valeurs peuvent varier avec l’âge, le sexe et l’activité physique). Sa richesse en vitamine E lui permet de porter l’allégation fonctionnelle réglementaire relative à la protection des membranes cellulaires.

Source d’oméga 9 et d’oméga 6

Idéale en usage alimentaire, cosmétique ou nutraceutique, l’huile de prune est composée de 75% d’acide oléique (oméga 9) et de 20% d’acide linoléique (oméga 6). Les oméga 6 et 9 jouent un rôle bénéfique sur l’organisme.

Réduction de l’eau

L’eau en excès est réduite par un processus naturel afin de lutter contre l’oxydation et la contamination des levures qui entraîne la moisissure des graines et des fruits.

Extraction mécanique

Les graines sont triturées et pressées lentement à l’aide d’une vis sans fin afin d’extraire lentement et sans échauffement, l’huile par première pression à froid.

Filtration

L’huile issue de l’extraction mécanique filtrée en sortie de presse, à plusieurs reprises afin d’obtenir le produit le plus limpide et le plus brillant possible

NB: Une filtration stérilisante par processus naturel (diamètre de porosité : 0,2 microns) peut être réalisée sur commande, pour ôter les résidus de micro-organismes.

Stockage

L’huile d’amandon de pruneau est conservée en chambre froide à l’abri de la lumière. Cette méthode de stockage permet de conserver de manière naturelle les qualités intrinsèques de l’huile.

hv-tournesol-100-c

Data sheet

Type de peau
Sèche

Download

Quelle Synergie?

Download (122.44k)

Quelle Huile pour ma peau ?

Download (114.18k)