Huile de noisette : l’alliée des peaux mixtes à grasses

Ah les fameux oléagineux… on en mange un, deux, trois, et on ne s’arrête plus ! Mais l’huile végétale de noisette est-elle aussi addictive que le fruit ? Et bien même plus ! Son odeur gourmande similaire à de la pâte à tartiner vous donnera presque envie de la manger 😂 (on vous garantie que celles qui l’ont testé ne peuvent plus s’en passer !).

Alors l’huile de noisette, pour quels types de peaux ? Cheveux ? D’où vient-elle ? Comment l’utiliser ? On vous dit tout dans cet article.

huile de noisette bienfaits

L’huile de noisette : visage & cheveux

De son nom botanique : ”Corylus avellana”, l’huile de noisette est la véritable alliée des peaux mixtes à grasses. De tous les oléagineux, la noisette possède la plus forte teneur en lipides (notamment des acides gras Oméga 6 et Oméga 9). Riche en phytostérol et non comédogène, cette huile a une action nourrissante et réparatrice. Elle est idéale pour atténuer les imperfections mais aussi pour réguler le sébum et diminuer les points noirs (l’idéal pour les peaux à tendance acnéïque). Sa texture fluide et peu grasse pénètre facilement dans l’épiderme et laisse un toucher doux et non gras. Elle permet aussi d’être souvent utilisée pour les massages : une huile parfaite pour activer la micro-circulation sanguine et décongestionner.

Grâce à ses effets cicatrisants, l’huile de noisette s’utilise aussi pour atténuer les cicatrices et vergetures. Au delà de son effet “anti-imperfections”, elle possède aussi de véritables actifs pour apporter de l’élasticité à la peau (bonjour les peaux matures 😉).

Et c’est pas fini ! (Vous pensiez vraiment qu’on allait s’arrêter là ?) c’est aussi un véritable trésor pour les cheveux gras, secs ou fatigués. Et oui Mesdames, cette huile bien moins tendance que l’huile de coco, a tout le mérite d’être dans votre salle de bain !

Et pour finir en beauté, elle est d’origine 100% naturelle (alors, vous l’adoptez ? Nous c’est déjà fait !)

L’huile de noisette : utilisations

Sur le visage : en complément de votre crème de jour, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile de noisette et appliquer votre crème comme vous le faite chaque jour.

Vous pouvez aussi, utiliser seulement l’huile de noisette. Faites chauffer quelques gouttes dans vos mains et appliquez en effectuant des massages. On vous montre ici, 6 gestes essentiels pour appliquer votre huile sur le visage.

Sur les cheveux : même principe que sur le visage, faites chauffer quelques gouttes dans vos mains et appliquez sur les longueurs. Pour les cheveux très secs, profitez-en pour faire des bains d’huile de temps en temps. Attention les filles, bain d’huile ne veut pas dire de mettre tout le flacon 😅 Ilana vous montre ici, comment bien faire un bain d’huile.

Petit + pour les addictes : vous pourrez même vous démaquiller avec !

Tout droit venue du Lot-et-Garonne : l’huile de noisette Princesse Lia

Issue d’une première pression à froid, elle provient de noisettes cultivées, récoltées et pressées en France par un producteur respectueux de l’environnement. Notre huile de noisette n’est pas bio mais certifiée COSMOS NATURAL par Ecocert. Pourquoi ? Il n’y a quasiment pas de noisette bio en France car le champignon permettant de lutter contre le balanin, maladie principale des noisetiers, n’est pas homologué en France.

Toujours dans l’optique de privilégier les circuits courts et le made in France, nous avons choisi l’huile de Noisette de qualité provenant du Lot-et-garonne.

Huile végétale noisette française

Alors les filles, qui est tentée ?

À la découverte des huiles végétales françaises

Pour une routine beauté 100% naturelle, découvrez les incroyables vertus des huiles naturelles végétales françaises.

Tout savoir sur les hydrolats !

Dans cet article, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur les hydrolats. Ils n’auront plus aucun secret pour vous ! De sa fabrication à son utilisation on vous dit tout.

0