L’avis des Princesses ♡

Qui mieux que nos utilisatrices pour parler de nos produits ?

On a décidé de VOUS donner la parole pour que vous partagiez votre expérience avec la communauté des Princesses Engagées !

La première à répondre à nos questions est Lydie, 27 ans et fidèle cliente de Princesse Lia depuis les débuts (comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous !).

Depuis quand utilises-tu des produits de cosmétique naturelle ?

« J’ai dans un premier temps commencé avec les produits ménagers car c’était pour moi le plus simple et le plus évident. J’ai continué avec la salle de bain, sachant que j’adorais acheter pleiiin de produits. J’ai commencé par finir tout ce que j’avais, ou donner à d’autres personnes, et jeter ce qui était périmé. J’ai ensuite essayé d’acheter au plus clean et plus j’apprenais à lire les compo et plus je m’intéressais, plus je précisais mes achats par la suite. »

Comment as-tu découvert Princesse Lia ?

« Grâce à instagram. J’ai commencé à suivre le compte de Laetitia (mescosmetiquesfaitsmaison) il y a 2 ans, elle utilise beaucoup vos produits pour créer ses cosmétiques. J’étais à ce moment là en recherche de marques clean qui vendent des matières premières, le plus éthique et le plus français possible. Vous avez été ma révélation 😊 »

Pourquoi avoir choisi nos produits ?

« Dans un premier temps car vous avez une bonne transparence sur la provenance de chaque ingrédient, car c’est le plus français possible, avec une agriculture et une production éthique, et que votre marque est une petite marque du sud de la France. Par la suite, après avoir testé, j’ai été conquise par les packaging simples et écolos, et la qualité des produits même ! » 

Quels produits Princesse Lia utilises-tu ?

« J’utilise des poudres pour faire mes soins pour les cheveux et pour compléter mon henné : menthe poivrée, ortie, guimauve, hibiscus (celle-ci aussi sous la douche pour mon visage de temps en temps) et fenugrec 

Des huiles pour hydrater ma peau et mon corps ainsi que mettre dans mes soins/henné : jojoba, carthame, carotte et nigelle

 Je n’ai pas testé encore vos hydrolats car je les achète autre part, le packaging est plus pratique pour ranger au frigo. »

Quel est ton produit chouchou Princesse Lia ? (celui dont tu ne peux plus te passer !)

« L’huile de jojoba est incroyable ! Je dois d’ailleurs en racheter j’ai cassé mon pot 😅 j’aime beaucoup son toucher et sa texture à l’application. J’ai aussi découvert l’huile de nigelle qui sent bon le thym libanais (zaatar) que j’applique dans les période acnéiques des menstruations. J’adore aussi la poudre d’hibiscus qui fait une peau incroyablement douce et de beaux reflets aux cheveux mais je crois que vous allez l’arrêter 😔 »

Effectivement nous allons arrêter la poudre d’hibscus puisqu’elle n’est pas française !

Quel produit a révolutionné ta routine beauté ?

« L’huile de jojoba et les doubles nettoyants récemment sortis !  J’ai toujours été sujette aux zones grasses, brillantes voir luisantes l’été et j’avais commencé ma transition avec de l’huile de noisette, mais depuis que j’utilise la jojoba été comme hiver ma peau a tout ce dont elle a besoin et s’est super bien régulée ! »

Toi qui a testé la nouvelle gamme Lia, quel est ton retour ?

« Je l’aime d’amour. Je n’utilise plus depuis 1 an de savon sur mon visage ni de nettoyants de magasin, j’utilisais que la poudre d’hibiscus et les hydrolats mais en été je sentais que ça ne me suffisait pas. Je voyage beaucoup en road trip et c’est compliqué d’emporter tout ça. J’avais pas non plus d’huile qui partait bien au lavage après m’être démaquillée. Votre nouvelle gamme répond parfaitement à tous mes besoins avec les doubles nettoyants ! Leur texture est incroyable et laisse une peau nette et douce, l’utilisation est hyper facile même quand on a pas de cotons lavables sur nous c’est génial ! Et l‘huile scintillante est extra, je suis en road trip depuis 4 jours et je peux bien hydrater mon corps qui subit bien le soleil, en ayant une peau toute douce et non huileuse par la suite et en plus je brille de mille feux ! Top 👍 »

Un mot pour la communauté des Princesses engagées ?

« On croit prendre soin de soi depuis qu’on utilise plein de produits à se mettre sur soi qui sentent bon, qui ont une texture onctueuse et fluffy. Mais il faut se rendre compte que c’est tout le contraire finalement et que prendre soin de soi ça commence avec des produits simples, naturels mais tellement efficaces. Et si on peut le faire en encourageant l’agriculture et la vente éthique et locale, c’est encore mieux ! La transition peut être difficile mais c’est un réel plaisir par la suite ! Continuez comme ça et surtout parlez-en et faites essayer au gens autour de vous, ils seront conquis ! »

Pour toi, qu’est-ce qui nous différencie des autres marques naturelles ?
« Vous êtes vraiment investies et le cœur de votre entreprise est cohérent. La reconversion professionnelle aussi de la créatrice inspire plutôt confiance je trouve. Vous avez une bonne gamme de produits sans trop vous éparpiller et ils sont vraiment efficaces ! Vos réseaux (instagram et site) sont aussi très bien ! »

Quoiiiiii ?! Vous ne nous suivez pas encore sur Instragram, mais dépêchez-vous !

Cliquez juste ici pour découvrir notre page ! 

Merci à Lydie d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et de partager son expérience

Si vous souhaitez faire partie des Princesses qui donnent leur avis, vous pouvez nous contacter à boutique@princesselia.com 🙂 

Tout savoir sur les hydrolats !

Dans cet article, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur les hydrolats. Ils n’auront plus aucun secret pour vous ! De sa fabrication à son utilisation on vous dit tout.

À la découverte des huiles végétales françaises

Pour une routine beauté 100% naturelle, découvrez les incroyables vertus des huiles naturelles végétales françaises.

0