Tout sur le double nettoyage : la clé d’une belle peau !
huiles végétales france princesse lia

Le double nettoyage ?? Et oui, inutile de prendre soin de sa peau sans faire un bon démaquillage quotidien. Cela est valable, et retenez le bien mesdames, même si vous n’êtes pas maquillées ! En effet il permet d’éliminer toutes les impuretés qui se sont logées dans les pores au fil de la journée, évitant ainsi à la peau d’être étouffée et de se rebeller (sécheresse, acné, etc…). Or ici, exit les démaquillants et eaux micellaires du commerce, bien trop agressifs pour la peau. Je vous invite à découvrir une nouvelle façon efficace de se démaquiller, facile, et grâce à laquelle votre peau sera éclatante de santé !

Qu’est ce que c’est ? : un démaquillage à l’huile suivi d’un nettoyage aqueux !

Pourquoi le privilégier ? Parce qu’il permet d’assainir la peau en profondeur sans jamais l’agresser ! Alors c’est parti !

PREMIÈRE ÉTAPE DU DOUBLE NETTOYAGE : LA PHASE HUILEUSE

Passé les réticences de départ, pour moi c’est LA véritable découverte ! Je ne peux plus m’en passer ! On dit souvent que les habitudes sont difficiles à changer mais ici ne perdez plus de temps, retrouvez une peau nette et en pleine santé. Vous verrez que votre peau vous remerciera très rapidement des vertus des huiles végétales, absentes dans vos démaquillants du marché. Faites moi confiance, le double nettoyage sera un soin à lui même.

 Le démaquillage à l’huile végétale ! Quoi ??? À l’huile ??? Oui oui !
Je vous assure ! C’est le meilleur démaquillant qui soit !

 

Avant d’aller plus loin, autant le dire maintenant : NON l’huile ne va pas graisser votre peau, quelle que soit son type (même grasse), bien au contraire ! Il faut savoir que dans les démaquillants industriels, la substance qui enlève les impuretés est bien le gras (ici l’huile). De plus, les saletés de la journée entrées dans vos pores se sont mélangées au sébum que la peau sécrète. Naturellement, vous comprenez que ces corps étrangers deviennent des corps gras. Donc retenons, que le gras attire le gras.

 

L’huile, rien ne lui résiste, même le maquillage waterproof ! Elle va vous permettre de démaquiller parfaitement les yeux, les lèvres et le teint. L’avantage, c’est que la peau reste souple, parfaitement confortable, vous pouvez choisir l’huile en fonction de votre peau et en plus de ça vous pourrez bénéficier de ses vertus ! N’est-ce pas génial ?

Avant d’en profiter, il est important de savoir quelle huile choisir pour votre type de peau.

Alors allons-y !

Quelle huile pour ma peau ?

1. L’ huile végétale vierge

Comme dit précédemment, l’huile est la matière première qui sert de désincrustant, alors pourquoi utiliser un démaquillant du marché qui contient d’autres produits inutiles à notre démaquillage ? Se contenter du nécessaire n’est-il pas suffisant ?

Pourquoi l’ huile végétale ? Parce que celle-ci est pure et naturelle. C’est un concentré à 100% d’actifs apportant directement un soin à votre peau en fonction des ses propriétés.  Elle possède également des corps gras dont la composition est proche de celle du sébum et permettra à la sécrétion de sébum de se réguler.

Quelle huile pour ma peau ? pour savoir quelle(s) huile(s) il vous est conseillé d’utiliser !

Huiles peaux sèches princesse Lia

2. L’ huile démaquillante

Sachez que les huiles démaquillantes du marché possèdent en grande majorité des huiles minérales. Néanmoins contrairement aux huiles végétales, bien que l’huile minérale laisse une sensation de confort, celle-ci ne vous laisse qu’une impression. En effet, cette huile issue de la pétrochimie, ne contient aucun actif. Elle n’apportera qu’un film gras à la surface de votre peau sans apporter nutrition ni aucuns bienfaits. Si vous préférez malgré tout utiliser une huile démaquillante du commerce, essayez d’en sélectionner une, contenant des huiles végétales qui saura respecter votre barrière protectrice ainsi que l’environnement qui vous entoure !

ensemble de bidon d'huiles industriels

Comment appliquer l’huile ?

 

Deux techniques s’offrent à vous :

1/ L’application au coton.

 

Appliquez quelques gouttes d’huile végétale sur un coton (réutilisable !) légèrement humidifié, et passez le délicatement sur le visage, comme vous pourriez le faire avec un démaquillant classique.

 

2/ L’application aux doigts.

 

Si vous avez la peau fragile ou tout simplement si vous préférez (moi c’est ma technique, c’est tellement agréable !), vous pouvez aussi verser un peu d’huile directement sur le bout des doigts et appliquer sur le visage sec en massant délicatement par mouvements circulaires (d’abord le visage et on termine par les yeux) avec la pulpe de vos doigts. Dorénavant, tous les résidus de maquillage se sont solubilisés dans l’huile (et vous avez des petits yeux de panda, vous comprendrez). Ensuite, vous pourrez effectuer un petit rinçage rapide 2 ou 3 fois à l’eau tiède ou, si vous en avez une, passez l’éponge konjac humidifiée en effectuant des massages circulaires.

Tout comme avec un démaquillant classique, vous avez désormais solubilisé toutes les saletés. Mais savez-vous qu’il faut maintenant débarrasser définitivement votre peau des résidus ? L‘huile/le démaquillant solubilise les saletés, mais, ne les supprime pas. Alors on passe au deuxième nettoyage !

DEUXIÈME ÉTAPE DU DOUBLE NETTOYAGE : LA PHASE AQUEUSE

ensemble de 4 savons doux cosmétique naturelle

Au savon

 

Mais pas n’importe lequel ! N’utilisez jamais un savon du commerce traditionnel bien trop agressif ! Procurez-vous un savon naturel surgras saponifié à froid. Chargé d’huiles végétales (c’est une obsession me direz vous !) et de glycérine, il n’assèche pas la peau, bien au contraire, et il est très économique. Vous en trouverez dans les savonneries locales, sur Internet, etc…

Humidifiez vous les mains et votre visage, effleurez simplement le savon pour en récupérer un peu et appliquez en délicatement sur le visage en effectuant des massages circulaires. Rincez abondamment à l’eau tiède et tamponnez délicatement le visage avec une serviette.

 Au rhassoul ou à l’argile

 

Si vous avez la peau extrêmement sensible ou grasse, je vous conseille d’effectuer le nettoyage au Rhassoul. C’est une argile provenant du Maroc, extrêmement douce et qui, tel un aimant, attire les saletés pour nettoyer la peau en profondeur. Il vous suffit de verser un peu de poudre dans une de vos mains, d’irriguer avec quelques gouttes et masser le visage avec.

 

Il existe différents types d’argiles en fonction du type de peau :

 

Argile rouge : peaux ternes, en manque d’éclat.

 

Argile blanche : peaux sèches, sensibles et irritées.

 

Argile verte : peaux mixtes à grasses.

 

Quelle poudre pour le visage ? pour savoir quelle poudre  utiliser !

Pour parfaire le démaquillage, passez un peu d’hydrolat (eau florale) sur le visage pour éliminer le calcaire et ré-acidifier votre peau, puis appliquez votre soin habituel (crème, sérum, etc…).

3 hydrolats français princesse lia

Quel hydrolat pour ma peau ? pour savoir lequel utiliser !

Cliquez sur la vidéo pour voir Comment faire un double nettoyage? 

Et vous voici avec une peau toute nette !

Voilà vous savez désormais tout sur le double nettoyage. C’est réellement la base d’une routine beauté​ à adopter sans attendre pour prendre soin de votre peau et lui apporter tout ce dont elle a besoin sans l’agresser.
C’est cette routine du démaquillage à l’huile végétale qui m’a aidée à vaincre tous mes problèmes de peau. Les résultats sont parfois longs à avoir (on est devenus tellement impatients) mais on sent directement que cela fait un bien fou à la peau et les résultats sont durables. Une fois rééquilibrée, la peau ne partira plus dans ses anciens travers.

 

Si vous souhaitez plus d’informations, surtout n’hésitez pas à me contacter en laissant un commentaire sous cet article, je vous répondrai au plus vite !

0