Le Kobido : plus qu’un massage anti-âge

La proximité ? Une des valeurs fondamentales chez Princesse Lia ! C’est pourquoi, nous sommes récemment allées à la rencontre de Marie Maigret, la praticienne Kobido basée à Anglet qui utilise nos huiles végétales pour effectuer ses massages anti-âges.

Qu’est ce que le Kobido ? D’où vient-il ? A qui s’adresse-t-il ? Quels sont ses bienfaits ? On vous dit tout dans cet article !

Le Kobido : la technique anti-ride par excellence !

Qu’est ce que le Kobido ? D’où vient-il ?

Aussi appelé “lifting naturel”, le Kobido est bien plus qu’un massage anti-âge.

L’origine du Kobido remonte à 1472. Deux maitres de l’Anma (ancêtre du Shiatsu) étaient en confrontation pour évaluer leur habilité à pratiquer le Kyoku-te, un massage du visage à base de percussions avec la main pliée, pour satisfaire l’impératrice. Cette dernière souhaitait obtenir un soin particulier pour maintenir sa beauté. Plusieurs mois de compétition plus tard et aucun vainqueur désigné, les deux maîtres décident d’unir leurs forces et compétences et ainsi créer la maison du Kobido : une exclusivité réservée à la famille impériale et aux geishas. 48 protocoles ont étés créés, différents du l’Anma, et se sont transmis de maître à élève durant 26 générations.

Le Dr Shogo Mochizuki, médecin et spécialiste du massage japonais, est le maître de la vingt-sixième génération de la maison Kobido. Il s’exprime : « Kobido n’est pas la traduction de “massage japonais” mais signifie ”ancienne voie de beauté”. En réalité, le massage japonais ne porte pas de nom et les façons de le pratiquer sont multiples. Les techniques de la Maison Kobido sont simplement les plus anciennes et les plus réputées. »

 

 

Se former au Kobido : un apprentissage qui nécessite patience et rigueur

Vous l’aurez compris, le Kobido est un massage particulier que seuls les maîtres peuvent enseigner. Actuellement, le maître accepte peu d’élèves. L’apprentissage nécessite plusieurs années avant de maîtriser toutes les techniques.

massage drainant anti age

Les bienfaits du Kobido : un massage de santé intérieur & extérieur

Relaxant, drainant, anti-âge, le Kobido est le combo parfait !

Il détend les traits du visage, stimule du collagène, améliore l’élasticité de la peau et calme le système nerveux. Plus qu’un massage facial, le Kobido est un massage de santé intérieur / extérieur.

Par un enchainement de mouvements énergiques essentiellement avec la pulpe des doigts, il permet un apport nutritif aux cellules qui va immédiatement drainer et lisser la peau.

Le Kobido : pour quels types de peaux ?

Principalement adapté aux peaux matures, le Kobido prévient l’apparition des rides avec pour finalité, une peau tonique et un teint lumineux. Les différentes manoeuvres raffermissent les muscles, détendent les traits du visage et illuminent la peau. De plus, elles améliorent l’élasticité de la peau et permettent de stimuler les tissus qui produisent du collagène.

Au delà des effets contre le vieillissement, ce massage Japonais lutte contre les tensions accumulées, la fatigue des yeux, les cernes mais aussi atténue les maux de tête.

Dès la première séance, on ressort détendu(e) avec un visage reposé, un teint plus lumineux, des ridules moins visibles.

Zoom sur Marie Maigret : praticienne du Kobido

Marie Maigret, installée à Anglet (64), pratique le Kobido depuis maintenant 3 ans avec une approche centrée sur le bien-être.

Un an de formation plus tard …

Retour 3 ans en arrière, Marie s’est formée avec Sandrine TAKUMI FINCH qui elle même, a été formée par LE maître du Kobido : Shogo Mochizuki. La formation, qui a duré 1 an, était établie sur plusieurs modules suivi d’une masterclass.

Le Kobido & les huiles végétales Princesse Lia

Marie cherchait absolument à travailler avec une entreprise locale et française. C’est pourquoi, depuis peu, elle nous a fait confiance et a choisi d’utiliser les huiles végétales Princesse Lia. Lorsqu’elle a utilisé nos huiles pour la première fois, elle les a trouvées “extraordinaires” avec, bien évidemment, un petit faible pour l’Amandon de Prune 😉

Amandon de Prune, Chanvre… zoom sur les huiles préférées de Marie

Les manoeuvres du Kobido nécessitent d’utiliser une huile glissante. Cependant, Marie s’adapte à la typologie de peau de chaque cliente. Sur une peau mixte, ses favorites restent l’huile de Noisette et l’huile de Nigelle qui sont des huiles régulatrices.

Cependant, étant donné que le Kobido est un massage avec des effets anti-âge, Marie opte souvent pour l’huile de chanvre et bien évidemment pour sa Number One incontestée : l’huile d’Amandon de Prune.

Il lui arrive aussi souvent de mélanger certaines huiles végétales : un moyen pour elle de créer ses propres sérums, 100% adaptés à la peau de sa cliente. Par exemple, un de ses mélanges favoris reste l’huile végétale de Tournesol, l’huile végétale d’Abricot et l’huile végétale d’Amande Douce.

Le Kobido ne peut pas se pratiquer soi-même, celui-ci nécessite une formation approfondie par les maîtres ou (le top du top) par LE maître japonais Dr Shogo Mochizuki.

Mais ne vous inquiétez pas ! Pas besoin de devenir professionnelle de cette méthode ancestrale pour prendre soin de votre peau car cela passe par des gestes au quotidien. Nous avons demandé à Marie de nous montrer 6 gestes essentiels pour bien appliquer vos huiles végétales :

Ces gestes quotidiens n’empêchent pas le plaisir de se faire chouchouter de temps en temps ! Pour celles qui habitent au Pays Basque ou alentours et qui veulent prendre du temps pour soi, foncez chez Marie ! Ses doigts de fée, sa douceur et gentillesse vous transporterons dans une bulle de détente pour le plus grand bonheur de votre peau.

0