L’hydrolat de camomille : ses bienfaits & conseils d’utilisations

Moins populaires que les huiles végétales, les hydrolats possèdent de nombreux bienfaits. L’hydrolat est une eau distillée obtenue, comme les huiles essentielles, par distillation dans un alambic. C’est la partie aqueuse que l’on obtient après séparation de l’huile essentielle.

Il y a quelques temps, on a vous a rédigé un article afin que les hydrolats n’aient plus aucun secret pour vous, rendez-vous ici pour : tout savoir sur les hydrolats.

Aujourd’hui, on a décidé de vous parler de notre hydrolat chouchou du moment… la fleur d’oranger ? Non, celui-là, c’est votre chouchou incontesté printemps, été, automne, hiver, vous ne vous en lassez jamais ! Aujourd’hui c’est focus sur la camomille : cette jolie fleur 🌼 très similaire aux marguerites. C’est un des hydrolats qu’on vous recommande en ce moment, surtout en été. Alors mesdames, utilisations, propriétés… on vous dit tout dans cet article ⬇️

Hydrolat de camomille : propriétés & utilisations

🌼 La camomille : un éclaircissant naturel

Levez la main nos princesses à la chevelure claire/blonde 🤚🏻 Oui, oui, c’est bien à vous que l’on s’adresse aujourd’hui.

L’hydrolat de Camomille possède de nombreuses propriétés. Et c’est bien connu ! La Camomille favorise l’éclaircissement naturel des cheveux et apporte éclat et lumière aux cheveux clairs. Un indispensable en été, pas vrai ?

Et c’est pas tout ! (oui, noooooombreuses propriétés on vous a dit…). Elle est réputée pour les peaux à problèmes et elle permet de lutter contre les rougeurs et les irritations.

En bref, la camomille calme, apaise et illumine ✨

🌼 L’hydrolat de camomille : comment l’utiliser ?

Comme tous les hydrolats, utilisez-le :

  • Le matin en tonique pour réveiller votre peau,
  • Le matin et/ou le soir avant d’appliquer votre huile végétale pour humidifier votre peau et permettre une meilleure pénétration de l’huile,
  • Le soir après le nettoyage pour rééquilibrer le pH de votre peau,
  • Comme ingrédient dans vos masques de poudres.

Véritable trésor botanique cette eau florale s’utilise le matin comme lotion tonique calmante et régénérante… et le soir pour parfaire le démaquillage.

Vaporisez l’hydrolat avant d’appliquer votre huile végétale Princesse Lia pour terminer votre routine beauté naturelle.

La camomille : provenance & conservation

🌼Tout droit venu d’Auvergne : l’hydrolat de camomille

100% d’origine naturelle, nos hydrolats sont issus de producteurs, cueilleurs et distillateurs français certifiés biologiques. Tout droit venue d’Auvergne, obtenue par distillation lente à la vapeur d’eau de Camomille, cette eau florale contient une concentration élevée en molécules aromatiques, gage de qualité et d’efficacité.

Tous nos hydrolats sont certifiés COSMOS ORGANIC par ECOCERT.

🌼 Notre hydrolat de camomille, conservé naturellement

Il n’est pas obligatoire de les conserver au réfrigérateur (par contre ils doivent rester à température ambiante ne dépassant pas les 20-25°C).

De plus, la mention présente dans la liste des ingrédients de nos hydrolats “leuconostoc/radish root ferment filtrate, water” correspond au conservateur naturel issu de racine de radis : le leucidal.

Dans la réglementation européenne, un produit appliqué directement sur la peau est un cosmétique et si celui-ci contient de l’eau, il doit obligatoirement être conservé. Comme son nom l’indique l’hydrolat est un produit 100% acqueux donc très très TRÈS sensible face au développement microbien. Pour être conforme à la réglementation nous avons fait de nombreux tests et recherches pour arriver à stabiliser nos hydrolats avec un conservateur doux et naturel.

Notre hydrolat de camomille et tous nos autres hydrolats sont donc aujourd’hui 100% naturels et conservés ! Grâce au leucidal, ils conservent tous leurs bienfaits sans développement de bactéries.

Parmi notre merveilleuse communauté de Princesse Engagées, qui a déjà testé la camomille ?

Et pour retrouver l’ensemble de nos hydrolats : Cliquez-ici

Des huiles végétales naturelles et pures pour lutter contre les vergetures

Être enceinte c’est le moment où l’on souhaite le meilleur pour soi-même, pour son corps et surtout pour ce petit être qui est à l’intérieur de nous, qui grandit et qui va chambouler notre vie pour toujours. Laure, associée Princesse Lia, vient tout juste de nous revenir de son congé maternité ! Elle partage son expérience avec les huiles végétales Princesse Lia et nous donne son secret pour n’avoir eu AUCUNE vergeture ! (le rêve absolu !)

0