Exfolier sa peau permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de l’épiderme et ainsi accélérer la régénération cellulaire. Mmmmh, ok, vous êtes toujours là ? On vous explique.
Renouvellement cellulaire : quesako ?
La peau est constituée de 3 couches : la première couche à la surface de la peau est la couche superficielle nommée l’épiderme. S’en suit, la couche moyenne, le derme, puis l’hypoderme qui est la couche la plus profonde. La peau se renouvelle régulièrement, des cellules meurent et sont remplacées par des cellules nouvelles. Notre épiderme se régénère à chaque instant. Cependant, les cellules mortes restent accrochées à la surface de la peau (et oui, sinon ce serait trop beau 🤪). Elles rendent la peau terne et bouchent les pores… C’est là qu’intervient, l’exfoliant : le soin idéal qui rend la peau comme neuve !
Exfolier sa peau en été = bronzage prolongé !
Qui dit été, dit chaleur & sel et qui dit sel ? …. dit peau asséchée ! Et oui, exfolier sa peau, c’est d’autant plus important en été ! D’ailleurs, on peut aussi voir ça comme un après-soleil, mais comme le soleil, il ne faut pas en abuser. Une exposition prolongée au soleil à tendance à épaissir l’épiderme. Par conséquent, en exfoliant sa peau, l’épiderme va s’affiner et votre teint halé sera retrouvé. Effectuer des gommages réguliers et notamment en été, est donc bénéfique et permettra de sublimer votre teint doré. Mais attention les princesses, n’oubliez pas : bronzer est certes un mécanisme de protection/défense de la peau, mais ce n’est pas bénéfique ! L’exposition prolongée au soleil accélère le vieillissement, provoque des maladies… bref on ne vous apprend rien, pensez constamment à bien vous protéger.
1 fois, 2 fois, 3 fois par semaine… quel est le rythme idéal ?
On entend souvent dire que le rythme idéal est d’exfolier sa peauune fois par semaine… En vrai, chaque peau a des besoins différents. Il n’y pas de secret, pas de rythme idéal pour obtenir une belle peau. Ecoutez-vous, et adaptez vos soins lorsque votre peau le demande.