Différents tests ont été réalisés sur cet actifs pour démontrer que c’est l’allié idéal pour les peaux à imperfections.
Des tests in vitro (c’est à dire en laboratoire ont été réalisés), ils démontrent :
- Une activité anti-oxydant 6 fois plus efficace que la vitamine C pour maintenir un sébum en bonne santé
- Une inhibition de la co-enzyme COX-2 qui permet de réduire les médiateurs responsables des rougeurs
- La neutralisation des lésions de la peau permettant de limiter les altérations dus à la C ascnes.
- Inhibition de la réponse inflammatoire
Cet actif joue un rôle 360 en limitant la prolifération de la C.acnes (responsable de l’acné), en améliorant la qualité de notre sébum et en réduisant l’inflammation.
Plusieurs tests cliniques ont également été effectués. Ces tests sont réalisés sur des panels de volontaires et permettent de démontrer l’efficacité de l’actif dans des conditions similaires à son utilisation finale par les consommateurs .
Etude 1 : étude réalisée sur 22 femmes pour l’application d’un produit contenant l’actif vs un placebo 2x par jour pendant 28 jours
- Une réduction en moyenne de 26% de la taille des pores en 28 jours
- Une réduction de la rugosité de la peau démontrer à travers la réduction des 5 paramètres étudiés
- Une réduction des irrégularités de la peau démontrée par une topographie 3D